dimanche 26 novembre 2006

J'ai pris ma douche à l'heure où le soleil se couchait. Oui, vous pouvez comprendre que j'étais en pyjama avant cela. Et devant la télé.
Ca me détend, la douche, me décontracte, je ne sais pas pourquoi. L'eau qui tombe, recommencer une journée... ça me permet de réflechir.
Dissoudre sous les gouttes d'eau piquantes cette voix qui refuse de travailler, qui oppose un non inébranlable. La repousser, la barricader. - Mont-Oriol, quand Christiane prend son premier bain... - Je peux le faire. La repousser, à chaque fois, même si c'est dur, même si c'est de plus en plus dur, même si... je n'ai bientôt plus cours, adieu le pauvre encadrement de la fac, je suis dans pas trop longtemps seule dans mon appartement, adieu maman empêchant l'accès à la télé - je lui demanderai de cacher le cable - Je peux me remettre au travail et rester au travail, parce que... je peux.
Mais... juste je voudrais savoir... ce que vous en pensez. Si ... je ne sais pas. Si je ne vais pas finir par péter un booolon pour de vrai, par... je ne sais pas. Si ce n'est pas trop violent, si cette voix ne me dis pas aussi de me calmer... Qu'est ce que vous en pensez.

Et si je travaille autant, ce n'est pas parce que je me suis fixée comme but d'avoir le concours la première année (je travaillerais... differemment). C'est parce que mon but, c'est de travailler conscieusement. Ma conscience est exigeante.
Et oui, je veux aller en P2. Je veux bien prendre deux ans. Je ne veux pas faire d'erreurs.

Alors, juste... ce que vous en pensez. s'il vous plait.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Que je la connais bien, cette voix.
Ou bien que je crois la connaître. Mais je ne la combat pas - pas moi - je n'ai pas d'exigences.
Quand à toi, je conseille le Grand Changement d'Air - la translation vers un lieu où tu ne peux plus paresser, télésser, délaisser le boulot. Une bibliotheque quelconque. Se laisser happer par l'atmosphere studieuse et le desir de bosser encore plus mieux et longtemps que ceux autour, et na.
Et je maintiens - se fixer un temps imparti, j'ai trois heures vingt sept pour faire ca, max, ensuite ce sera trop tard, ensuite je sors, tiens, comme ca je suis obligée de le faire avant, je n'ai tout simplement pas le temps de le faire plus tard.
Et si tout ca ne marche pas, hurle un bon coup.
ET shoote dans le poste. Puis cache toi de tes freres...^^

Lu a dit…

La petite voix? Moi ce sont les bd les bouquins autour de moi quand je suis à la maison... Ils m'attirent ils m'agrippent... Je lutte pas et puis je regarde l'heure et je me dis "aaaaa ma khôlle de bio!" et la panique à bord et arrivée en bio le lendemain engueulade mauvaise note mauvaise humeur... Faut lutter lilou et s'enfuir dans un lieu sans distraction après avoir fait une bonne pause!