dimanche 26 novembre 2006

J'ai pris ma douche à l'heure où le soleil se couchait. Oui, vous pouvez comprendre que j'étais en pyjama avant cela. Et devant la télé.
Ca me détend, la douche, me décontracte, je ne sais pas pourquoi. L'eau qui tombe, recommencer une journée... ça me permet de réflechir.
Dissoudre sous les gouttes d'eau piquantes cette voix qui refuse de travailler, qui oppose un non inébranlable. La repousser, la barricader. - Mont-Oriol, quand Christiane prend son premier bain... - Je peux le faire. La repousser, à chaque fois, même si c'est dur, même si c'est de plus en plus dur, même si... je n'ai bientôt plus cours, adieu le pauvre encadrement de la fac, je suis dans pas trop longtemps seule dans mon appartement, adieu maman empêchant l'accès à la télé - je lui demanderai de cacher le cable - Je peux me remettre au travail et rester au travail, parce que... je peux.
Mais... juste je voudrais savoir... ce que vous en pensez. Si ... je ne sais pas. Si je ne vais pas finir par péter un booolon pour de vrai, par... je ne sais pas. Si ce n'est pas trop violent, si cette voix ne me dis pas aussi de me calmer... Qu'est ce que vous en pensez.

Et si je travaille autant, ce n'est pas parce que je me suis fixée comme but d'avoir le concours la première année (je travaillerais... differemment). C'est parce que mon but, c'est de travailler conscieusement. Ma conscience est exigeante.
Et oui, je veux aller en P2. Je veux bien prendre deux ans. Je ne veux pas faire d'erreurs.

Alors, juste... ce que vous en pensez. s'il vous plait.

jeudi 23 novembre 2006

Et alors?

Je déteste Noël.

jeudi 9 novembre 2006

Forte en enzymes


Bio. Comme les yaourts. Elle a raison, la sorcière, c'est bizzare, les étincelles qui pétillent dans mes yeux et dans ma tête quand ça touche à la bio... L'excitation mélée de panique, là c'est dur, attends, on se calme, d'abord, on prend le crayon et on relie... et après quelques torsions de méninges, la réponse qui apparait, comme un plan en 3x3 parties pour pour les génies des hippopotames, bien déroulée dans la tête et les phrases qui coulent sous la plume, déjà rédigées... Elle vient d'où la poudre magique qui me montre ce que personne ne voit? Qui me permet de dire fièrement que je me suis battue et que je suis venue à bout de l'énoncée compliqué, du protocole de la reine d'Angleterre...
Ca n'est pas facile, c'est même dur, mais en même temps que la difficulté je vois la solution comme on devine la vue en grimpant la montagne... Ca vient d'où? On s'en fout n'est ce pas?
Et la physique de Nathan elle vient d'où? Du grand-père...

Grand-Père. Qu'est ce que tu fous là haut? La Clope. Elle n'a pas de mouffles rouges. Mais elle tue, Charlotte !!

Enfin bref, la bio. Et Charlotte qui ... Mais toute première en bio, je veux bien, ça oui. Jdemanderais de la poudre à Peter Pan.

Ben quoi, on est snob, ou on ne l'est pas.

jeudi 2 novembre 2006

sacrumdies



Troyes


London

décompresser hey?
les bus à impérial... joie infinie des bus à impérial, même le mot est marrant!
enfin, voilà, la récré est finie, je suis un monstre omnubilé par le travail à nouveau, et sans hurler. see you in january.
plumes si vous pianotez, mais d'eau de Seltz, point.