jeudi 9 novembre 2006

Forte en enzymes


Bio. Comme les yaourts. Elle a raison, la sorcière, c'est bizzare, les étincelles qui pétillent dans mes yeux et dans ma tête quand ça touche à la bio... L'excitation mélée de panique, là c'est dur, attends, on se calme, d'abord, on prend le crayon et on relie... et après quelques torsions de méninges, la réponse qui apparait, comme un plan en 3x3 parties pour pour les génies des hippopotames, bien déroulée dans la tête et les phrases qui coulent sous la plume, déjà rédigées... Elle vient d'où la poudre magique qui me montre ce que personne ne voit? Qui me permet de dire fièrement que je me suis battue et que je suis venue à bout de l'énoncée compliqué, du protocole de la reine d'Angleterre...
Ca n'est pas facile, c'est même dur, mais en même temps que la difficulté je vois la solution comme on devine la vue en grimpant la montagne... Ca vient d'où? On s'en fout n'est ce pas?
Et la physique de Nathan elle vient d'où? Du grand-père...

Grand-Père. Qu'est ce que tu fous là haut? La Clope. Elle n'a pas de mouffles rouges. Mais elle tue, Charlotte !!

Enfin bref, la bio. Et Charlotte qui ... Mais toute première en bio, je veux bien, ça oui. Jdemanderais de la poudre à Peter Pan.

Ben quoi, on est snob, ou on ne l'est pas.

Aucun commentaire: