dis, tu te rappelles de cette peur physique, c'est les tripes qui parlent?
j'ai mal au ventre.
c'est bête, j'avais réussi à me convaincre que tout irait bien, que ça marcherait, il faut bien ! j'avais réussi à ne plus avoir peur (si, encore un peu, mais c'est normal...), je voyais les jours s'écouler dans la glace embuée des rêves, durs souvent, mais confortables tout de même... enfin, j'y croyais.
Mais à cause d'une stupide manipulation de ces connards de la sadep, qu'est ce qu'il leur a pris de pas nous mettre dans la même fac??? c'est le gouffre... surtout, ne pas y penser, ne pas trop y penser, surtout, croire maman, croire...
et ces sanglots qui hurlaient combien c'était important !
dîtes, les gens, ne me laisser pas inoccupée, venez me voir les gens, je ne veux pas imaginer ce que ce serait d'être seule et perdue au milieu de la fac, avec zola pour seul bagage... et les conseils de faye.
c'est qu'une mauvaise passe n'est ce pas? me laissez pas imaginez...
mardi 29 août 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Mais ma Lilou on est là... qu'on soit près ou loin, à l'autre bout de la terre, au fond de ton jardin, caché dans les yeux de ton chat... on est "là, en face, à côté" de toi... C'est vrai peut être que ta grande aventure sera pire que prévue mais la météorologie est loin d'être une science exacte! Puisque la machine à prévisions s'est enrayée il n'y a plus qu'à attendre, voir les choses en face... c'est jamais comme on s'y attendait et c'est souvent mieux quand on y pense... Terreur de la rentrée deviendra fier souvenir d'épreuve dépassée pour le meilleur pas pour le pire!
Rohlala, mq lil, si tu crois vrqinebt aue tu seras le seul caneton paumé dans la jungle de cette fac, un zola a la main...bon, je ne dis pas que tous liront zola entre deux anatomies, mais on les repere vite, ces canetons en detresse, meme sils font bien semblant le premier jour, pour que. Alors faut evaluer la force de ce noeud qui tord le ventre ce jour de rentree, son elasticite, et ensuite rebondir dessus pour oser aborder des visages qu on est decide a ne plus lacher - apres tout, nous, on est encore la non? dis toi que ton carnet dadresses va tout simplement connaitre une croissance exponentielle...et quand au courage, va, deux barres de chocolat et ca repart! si, si. tout ira bien.
Peh.
désolée, je voulais pas dire peh. je l'ai juste pensé très très fort, en première réaction. Parce que tu es plus forte que tu ne laisses entendre, même si peur il y a. il y a peur chez tout le monde.
Et tu vas y arriver. c'est tout.
Mais vous serez tous ensemble, c'est encore mieux, non? Tu verras que rapidement tu n'y penseras plus, et très vite tout ça deviendra ton univers (même si tu n'oublieras pas le lycée, pas plus que tu n'as oublié ton collège). Et tu te lèveras le matin, contente de faire ce que tu as choisi, tu verras le ciel rose et tu seras contente de prendre le (court) chemin de la fac, de revoir tes amis (et là le choix sera encore plus grand!!) même si c'est pour faire de la physique (rappelle-toi, tu aimais la phychie cette année), et finalement tu te rendras compte que ton bonheur ne dépend pas du tout de ton environnement ou des circonstances, mais seulement de toi. Et toi, je suis persuadée, tu as tout ce qu'il faut en toi pour trouver la force d'être heureuse.
Enregistrer un commentaire