mardi 4 juillet 2006

Laisser Glisser le Temps

glisser le vent le soleil et la pluie
ou se recroqueviller toute petite déposer ses chagrins
vieilles idées ressassées.

hurler très fort dans le vent - maman me disait toujours de hurler sur le bout de falaise entre Baludène et Herlin, de crier pour se défouler, et on hurlait à la mer, au vent, à la falaise, petite silhouette insignifiante perchée sur le chemin juste au-dessus de l'eau. Garden state avant l'heure. On a oublié de faire Garden State, j'ai oublier de... fleurs.

J'attends - impatience - le temps ou la larme viendra sceller ces regrets refoulées, ces tourments et ces silence, ou je pourrais tourner enfin la page, admettre peut-être que... Je n'arrive pas à me faire pleurer. Qui peut le faire pour moi?

PEUR
ne l'oubliez pas, elle est là, vivante, dans le ventre et le coeur, dans chaque pensée et chaque mot, ne l'oubliez pas.

1 commentaire:

Lu a dit…

L'oublier on ne peut pas elle nous bouffe tous... Mais il faut apprendre d'abord à s'en jouer puis on trouvera comment s'en servir... S'en servir pour être les plus forts, plus rien ne pourra nous arrêter! Dites quand vous saurez dompter votre peur je pourrais vous apprendre à tournoyer à 3mètres du sol? Et quand moi je saurais, vous m'apprendrez à faire du bateau?