vendredi 30 novembre 2007

Je suis trop fatiguée, il ne faut pas écouter ce que je dis.


Quand j'étais petit, vers 8 - 9 ans peut-être, une de mes craintes, précise et récurrente, c'était de me réveiller un matin, de me rendre compte que j'avais 5 ans, que j'avais rêvé ma vie et que tout était à recommencer.
Mais j'avais tort d'avoir peur de cela, ce qu'on a fait, on peut le refaire. J'ai 5 ans, je rentre en 6e, et je ne sais pas écrire.

Il y a le maquillage et la théorie de l'attachement.

Qui s'accélère comme la valse.
La valse à mille temps.
Et puis, le silence se fait dans un bruit de détonation. Le calme reflux de l'Océan.
Quelque part, dans Paris. Il y a les quais de Seine, le soleil, la rivière de diamants et - il y a des moments où j'ai envie d'écrire


qu'il n'y a pas de réponses, qu'il n'y a que des moments où il n'y a plus de questions



je sais depuis déjà que l'on meurt de hasard
en allongeant le pas

Aucun commentaire: