dimanche 9 septembre 2007

Bénis soient les livres.

De tout coeur, avec beaucoup de ferveur. Bénis soient les livres, et leurs auteurs, mes potes, et leur farandole de personnages, qui m'accompagnent et peuplent mes rêves.
Je ne sais pas bien le dire, mais je le pense.

Bénis sois-tu aussi, mon rayon de soleil, et toi qui explique tout, et toi, même si tu ne comprends rien, et toi, qui montre tellement de confiance...

je m'arrache trop de cheveux / ils me laissent partir, finalement, à portée de wifi, toujours, mais tout de même... /en espérant que je saurais jouer / alala les filles, la communication... je ne nous félicite pas... / si vous saviez comme j'ai hâte, comme j'espère, si c'était cela, que ce serait bien ! / pêle-mêle, je l'ai dis, c'est tout mélangé dans ma tite tête / les livres.. comment peuvent-ils être si vivant, si réels, si touchants, tous ces personnages qu'un coup de crayon a dépeint.. on connait d'eux, quoi, une partie de leurs pensées, paroles et actes, et pourtant ils existent, plus tangibles, plus vivants, plus humains, que mes invisibles voisins.. Ce sont nos pensées, paroles et actes qui nous définissent. Ils existent, si réels dans mon esprit.. / une chambre sous les toits, avec le bruit de la pluie, les soleils couchants, le phare aussi, avec vue sur ciel et terrasse en rêve.. avec ma solitude et ma musique, assez petite pour que je puisse la chauffer entièrement... une chambre chez moi, sans que je n'en renie rien / je vous inviterais ;)
eh, toi, remarque que c'est un post pour te plaire, ya pas écris peur panique dedans.

1 commentaire:

Carnaby Gin a dit…

Si tu veux un livre vraiment vivant, je te conseille vraiment Dona Flor et ses deux maris, de Jorge Amado. Il me reste encore quelques pages, mais je l'ai dévoré. C'est vraiment un livre, euh... magique.