mardi 30 janvier 2007

Je viens de me jeter dans la mare. plouf. mare dans laquel barbotent déjà la majorité des gens de mon âge, et des gens plus vieux, et des plus jeunes... beaucoup plus jeunes. Oui, moi, cher canard, je n'avais point osé barboter. Trop d'ambitions, d'idéaux, de romans.
J'ai envie d'être sans retenue. De creer un semestre désinhibé et déraisonnable. Tout en continuant à travailler. Je le dis parfois mais je ne le fais pas. Et c'est pas grave, ce qui compte, ce n'est peut-être que l'envie.

lundi 22 janvier 2007

take Advantage




en même temps ça me soule grâve de retourner en cours, de devoir retravailler, tout ça, en même temps, je suis contente d'être à Paris, avec vous, je suis en pleine forme, pis ya quelque chose dans l'ambiance de la fac qui m'a manqué, et qui m'amuse follement, je ne sais pas quoi exactement... cette ambiance, la chaleur des amphis et la gentillesse de certains gens... c'est le meilleur du premier semestre, ce qui me fera aimer la P1, quand j'aurais oublié à quel point j'ai bossé ! Bref, pour l'instant je pète la forme, alors croyez moi, profitez en ! ça durera pas plus d'un mois


et oui, j'ai pris cette photo juste pour vous entendre dire "elle est trop mimi". j'espère qu'elle vous plait...

samedi 20 janvier 2007

Absurde.

QCM :


Ceci est un embryon d’urodèle au stade jeune gastrula, encoche blastoporale.
Ceci une balle de tennis. Dans laquelle est planté un cure-dent. Et gribouillée.
Ceci est absurde.

Littérature :

« Devant lui, elle pouvait laisser tomber son masque de vieille dame et les conventions du grand âge et se manifester librement dans toute l’impertinence et la fraîcheur de ses vingt ans ; le temps ne vous fait pas vieillir, mais vous impose ses déguisements. Lady L. se demandait souvent ce qu’elle ferait si elle devenait vraiment vieille, un jour. Elle n’avait pas le sentiment que cela pût lui arriver, mais on ne savait jamais : la vie avait plus d’un tour dans son sac. »

Lady L., de Romain Gary
La dame en question a quatre-vingt balais. Et c’est à peu près exactement ce que je pense de la vieillesse. Ptet que je suis déjà vieille. Mais n’empêche. La vieillesse. Peur des rides et des poils sur les jambes, de la différence parfois… peurs de société. Moi j’ai peur de la maladie, des gens foncedés, des gens gachés…
Mais il écrit vraiment bien, Romain Gary. Et Lady L. est cynique, ironique à souhait.

Vacances :

Presque finies. Je recommence à calculer à soupeser, à compter le temps, précieux. Je repars plus débutante que jamais. Ereintant, désespérant. Tout à prouver à nouveau.
Les vacances, pas avant trois mois et demi. Les vacances seront en mai, enfin, celle dont je rêve, derrière lesquels il n’y a pas de « second semestre ».

J’ai passé une bonne aprem. Ri toute seule, pour changer. Il y a une fleur orange qui sourit au-dessus de mon ordinateur. Elle aussi a les yeux bleus. Une carte postale à robe multicolore qui m’a fait envie, mais pas d’argent. Je reviendrai. Un petit cheval lève la patte sur mon bureau. Un collier brisé. Un canard en peluche. Un livre de mots, sous mon clavier. Ecoutez les.

Triquetrum oubaïne au canal de l’Ependyme, splanchnopleure la pluie cyanhydrine.