mardi 6 juin 2006

bwahaaac

Certains, certaines disent que je suis stressée, un peu tendue ce soir, mais quoi, j'y peux rien, c'est le bac qui arrive, et bien qu'il rime avec quack, ben quack rime pas du tout avec bac !
donc, bac dac

d'aillleurs, ça veut dire quoi, baccalaureat? c'est un mot bizarre... pis bac, on nous en parle depuis le CP, du bac, ms c'est pas si dur que ça de mélanger les lettres de l'alphabet... abc, cba, cab... c'est jamais qu'une permutation de n = 3 lettres.. mais on va permuter où exactement? dans le noble cercle des gens qui peuvent dire passe-le-bac-d'abord? ou dans l'adultanat? ou dans rien du tout, parce que ce bac à la con, dont on nous rebâche depuis tant d'années, il est tellement simple... (et c'est bien pour ça qu'il faut pas se planter... (se planter en terre, rester en bac à fleur... quel horreur !))

bac. j'en parlais hier à mes très jeunes cousins, pour qu'eux aussi en entende parler depuis une éternité quand à leur tour ils le passeront, bac, stupide examen avec 80% de réussite... si tous les candidats rendaient copie blanche, ils bidouilleraient le coeff de la note de sport pour que 80% des candidats... alors voilà, comme c'est au final le sport le plus important, je suis moi aussi dans le marathon, une année en une semaine... on dirait un slogan publicitaire. marrant, je ne trouve pas, mais bon, c'est un expérience comme un autre, ma toute première semaine d'examen...

mais, là ou je me suis fait avoir quand même, c'est que j'avais prévu 2 années de glandes en plus, deux années de délicieuses ignorances... et nan ! pas. Mais je maintiens, je suis trop jeune pour passer le bac, ils devraient nous préserver plus longtemps, nous autres pauvres coeurs sensibles, avec une limite d'âge, comme pour le service militaire...
mais j'aurais ptet une glorieuse médaille... avec une belle mention TB, Trucidée Bravement...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Totalement Barrée, oui.
mais Tres Brave.
une semaine. deux, ptet. c'est quoi? c'est la fin d'une anticipation de dix ans. bon. ensuite, on cotise pour la retraite, l'age, a-g-e, gea, gae, ega, c'est drole aussi vu de loin en plissant les yeux bien fort face au soleil...
et bientot la mer. alors trois lettres...paf, en bouteille, a l'ocean, et confiées aux courants, a tout va!
question de courants de pensée, de pensée courante, rampante, ambiante...
zap. bonnuit...

Carnaby Gin a dit…

Le bac... C'est marrant de voir tous ces gens stresser à une semaine d'un examen qu'ils auront tous (enfin, dans notre lycée, au moins), de voir, des gens stresser pour un examen qu'ils auront oublié dans un an ou deux, quand ils auront d'autres préoccupations, des concours de médecine pour les uns, des concours d'entrée aux grandes écoles pour les autres, quand le bac ne paraîtra qu'un souvenir lointain, un petit examen ridicule, comme nous semble maintenant le brevet, de voir des gens stresser pour un examen qui n'aura absolument aucune incidence sur leur vie future, bref, des gens stresser pour rien... Oui, bien sûr, il faut stresser maintenant, le stress est ce qui nous motive, et il faut quand même l'avoir, ce foutu bac, mais ce n'est qu'une étape. Une des premières étapes d'une longue vie sinueuse que nous avons à peine entamée... Sourions!

KhâlmarTsum a dit…

très très marant, comme texte. et sur un ton très... pennachéen. m'enfin.

rhoo pour une fois qu'il y a pas de vrai enjeu, puisque la partie est gagnée d'avance, tu pourrais pas essayer de t'amuser un peu...? faire plaisir à tes accès de folie...?

Mais non. Ya toujours quelque chose à prouver à quelqu'un. Et puis, on est tous dans nos fiches, n'est-ce-pas? A réviser notre philo, mais que dit Kant sur la liberté?

...On s'en fout, parce que tout le monde révise son bac, et trop peu de gens prennent la liberté de se poser des questions sur le pourquoi du comment de leur motivation.

bonne chance à tous, jeunes bacheliers, mais rappelez vous: les petits écoliers [de LLG], ce n'est que pour les enfants!