samedi 17 juin 2006

)

C'est fini, fermons la parenthèse.
Il y a tout ce que j'ai appris cette année, tout ce que j'oublierai, tout ce qui m'a intéreseée mais qui ne me servira plus à rien, tout ce qui ne m'intéresse pas et que je ne peux pas oublier... De tout les sujets que j'ai abordés depuis que je suis rentrée à l'école, il n'y en a qu'un que j'abandonne définitivement à son triste sort. Je viens faire mes adieux à l'espagnol.
Mais je garde ça,

CANCIÓN DE JINETE

Córdoba.
Lejana y sola.

Jaca negra, luna grande,
y aceitunas en mi alforja.
Aunque sepa los caminos
yo nunca llegaré a Córdoba.

Por el llano, por el viento,
jaca negra, luna roja.
La muerte me está mirando
desde las torres de Córdoba.

¡Ay qué camino tan largo!
¡Ay mi jaca valerosa!
¡Ay que la muerte me espera,
antes de llegar a Córdoba!

Córdoba.
Lejana y sola.

Federico García Lorca



ça
et ça.

vendredi 9 juin 2006

Thelma and Louise

And yes, me too, mais bon que voulez vous, les grands esprits se rencontrent, alors pourquoi pas les petits?

some funny feeling... ish, qu'elles sont belles ! je n'ai qu'une envie : partir, m'enfuir, après tout, les routes de France sont belles aussi, partir, sans se soucier de rien, j'ai 1000francs sur mon compte en banque, ensuite... envie de filer, de m'amuser, de plus avoir de limite, vous connaissez ce jeu débile, le mille bornes ? c'est à qui stoppera le mieux l'autre, et je vois pas pourquoi je pourrais pas m'amuser (et c'est là que tu te sens coincée, complètement coincée. aussi, il fallait faire autrement ! ) oui, partir, mais avec qui? dis, les filles, vous venez avec moi? non, pas pour jouer aux enfants sages en bretagne, mais partir, vraiment, lulu au volant, s'en aller ! on descend jusqu'à Marseille, on récupère la tite chose et un beau bateau, oui, même un first, avec des panneaux solaires et une bibliothèque, et on s'en va ! j'aimerais passer en Corse, un coup d'oeil à Venise, quelques jours dans les îles Croates, elles étaient si belles ! et aussi un coucou à Alaya, j'aime les pistaches... elle guetterait de son pistachier, se balancerait au dessus de l'eau... venez, on va se jouer de la vitesse et du vent, galoper sans fin, à toute allure dans le sable, et pis se baigner dans la mer, venez, on va rire, rire à en perdre le souffle, rire de bonheur, rire comme si je me balançais dans un hamac multicolore, rire parce que le goûtdurisque me fait des guili dans le ventre... rire parce que merde, pourquoi pas? rire parce que nous sommes dans notre vie, dans notre ville, les Dieux.

Rire.
Voilà.
Postée sur ma fenêtre.
Là, pour un moment, mon futur est bien plus riant que mon présent, et dans une tite semaine, ce sera vraiment bien, et cela vite englouti, évanoui, et il n'y aura ensuite plus que l'année prochaine, et moi j'ai peur, peur, peur.
Partez avec moi !
Pourquoi on se fait chier, ça sert à quoi tout ça?? vnez, on s'en va, à quoi bon le bac, quand on en aura enfin fini avec le merdier, les études, le boulot, on aura 75ans, et mal aux jambes... et vraiment vraiment, quand je vois mes grand-mères, ça ne donne pas du tout du tout envie.
Je dois être fatiguée, oui, probablement. Un peu folle aussi, c'est toujours ce que je me dis, mais ce n'est pas très réconfortant. Ou alors un peu trop d'émotion, de bazard, un peu trop depuis... depuis une bonne semaine. et encore une bonne semaine. Jveux bien finir sur les genous, mais je veux finir.
Je veux finir. Ou ne pas commencer.
Aller à la gare, et prendre le premier train en partance. Prendre un vélo, et partir en France, visiter. Juste marcher dans les villes, achetez des fleurs, du pain et du jambon, se promener, regarder les gens, demander au clodo de saint sulpice qui il est, et pis oser taper la discute à ces deux éboueurs qui mangeaient une glace en plein soleil et... allez demander à tous les gens qui sont heureux de me passer un tit bout de bonheur. Ya surement là de quoi écrire un beau livre. Il faut juste oser. Savoir oser. Mais à force, j'apprendrais. Promis, juré. Et pis un jour, je visiterais les villes de France, au soleil, les bourgades, je...
Voilà. Tout un monde de rêve. Jpourrais continuer longtemps comme ça tu sais?
Mais je le ferais. Il s'agit juste d'organiser, de ne pas avoir la flemme. D'apprendre à conduire.
D'apprendre à vivre.
Il s'agit juste d'apprendre à vivre.

mardi 6 juin 2006

bwahaaac

Certains, certaines disent que je suis stressée, un peu tendue ce soir, mais quoi, j'y peux rien, c'est le bac qui arrive, et bien qu'il rime avec quack, ben quack rime pas du tout avec bac !
donc, bac dac

d'aillleurs, ça veut dire quoi, baccalaureat? c'est un mot bizarre... pis bac, on nous en parle depuis le CP, du bac, ms c'est pas si dur que ça de mélanger les lettres de l'alphabet... abc, cba, cab... c'est jamais qu'une permutation de n = 3 lettres.. mais on va permuter où exactement? dans le noble cercle des gens qui peuvent dire passe-le-bac-d'abord? ou dans l'adultanat? ou dans rien du tout, parce que ce bac à la con, dont on nous rebâche depuis tant d'années, il est tellement simple... (et c'est bien pour ça qu'il faut pas se planter... (se planter en terre, rester en bac à fleur... quel horreur !))

bac. j'en parlais hier à mes très jeunes cousins, pour qu'eux aussi en entende parler depuis une éternité quand à leur tour ils le passeront, bac, stupide examen avec 80% de réussite... si tous les candidats rendaient copie blanche, ils bidouilleraient le coeff de la note de sport pour que 80% des candidats... alors voilà, comme c'est au final le sport le plus important, je suis moi aussi dans le marathon, une année en une semaine... on dirait un slogan publicitaire. marrant, je ne trouve pas, mais bon, c'est un expérience comme un autre, ma toute première semaine d'examen...

mais, là ou je me suis fait avoir quand même, c'est que j'avais prévu 2 années de glandes en plus, deux années de délicieuses ignorances... et nan ! pas. Mais je maintiens, je suis trop jeune pour passer le bac, ils devraient nous préserver plus longtemps, nous autres pauvres coeurs sensibles, avec une limite d'âge, comme pour le service militaire...
mais j'aurais ptet une glorieuse médaille... avec une belle mention TB, Trucidée Bravement...