vendredi 31 août 2007

bulletin de santé

kératinite : lésion de la cornée, fluo positive (i.e. visible par l'ophtalmologiste quand il m'a mis dans l'oeil une goutte qui rend la vie jaune) ; traitement : gouttes dans les yeux, arrêt du port des lentilles pendant huit jours, changement de lentilles éventuellement ; cause : allergie ou port des lentilles.
cornée : tissus conjonctif fibreux bi-polaire, fibres de collagènes extrèmement organisées, toutes celles d'un même plan sont parallèles entre elles et perpendiculaires aux fibres des plans sous-jacent et sub-jacent, cette extrème organisation permet de la passage de la lumière sans la déformée. absence de vaisseaux sanguins et de cellules. bordée sur la face antérieure et la face postérieure d'un épîthélium de revêtement.

Je ne suis pas en forme, et ça n'est rien pour arrangé les choses. Je ne peux plus porter mes lentilles... Lise sans lentille... Je n'aurais pas de nouvelles lunettes avant une semaine, d'ici là, c'est le noir, le flou...


la peur panique

mardi 28 août 2007

Challenge

[Je ne sais pas exactement ce qu'il y a sur ce blog, si ce sont les moments de trouble, ou de reflexion, ou les questions lancées en l'air en espérant que quelqu'un les ramasse - une manière de mettre les choses au clair dans ma tête, quand je suis dans le brouillard?]

L'année prochaine - grande inconnue - mes pensées s'agitent autour d'elle depuis quelques semaines, comme des abeilles... Mais chacun ses problèmes n'est ce pas? C'est comme ça que je raisonnais : un seul objectif, j'ai besoin de ça ça et ça pour y arriver, le reste, on s'en fout. Bien sur, cela n'a pas marché comme ça..

Moi j'ai un problème : j'aurais 15heures de cours par semaine, et des vacances toutes les 6semaines, ce qui me semble extraordinaire. Alors je vais faire quoi, des 45heures restantes, qui se trouvent normalement employées... je crois que je vais reprendre le cheval, finalement, en plus de tout.

Voilà, j'ai un problème, c'est L'Ennui.

L’Ennui.. Peur de finir comme elle, comme lui, peur – déjà – de la retraite, peur que le métier de médecin ne me plaise pas, peur de m’ennuyer.

Does this idea ever come to your mind : that your cat, this beloved warming teddy bear that has done you less harm than any other people you know, my Mina, your Toots, were unhappy because of you? bored in that big appartement of yours that can’t replace a garden?

L’Ennui. Je ne me suis jamais demandé quel était exactement sa puissance destructrice, ou si elle concernait d’autres gens que mon petit moi – my mum fully answered those questions – je m’ennuyais tant, quand j’étais petite… une fois que j’avais lue mes 50pages quotidiennes, je m’ennuyais tellement… j’ai même écris un poème dessus, sur l’ennui qui rampe au dessus des murs… si je le retrouve…








too bad, pas de dates… mais j’étais encore à Fontenay, donc… et… sté en 6e ou avant, mais pas longtemps avant je pense. et dire que je me trouvais si grande, en ce temps là.. et finalement, je me retrouve à nouveau en face de Mr. l’Ennuis, et pas plus avancée qu’avant.